Une question d'équilibre ?

Le stretching postural, une solution aux troubles muscolo-squelettiques

Sommaire

Les TMS, une répercussion de notre quotidien sur le corps

Dans notre quotidien, nous sommes constamment victimes de contraintes physiques ou psychologiques. Leurs répercussions sur notre corps et sur notre moral sont loin de passer sans laisser de traces. Derrière son bureau, sur le chantier ou à la maison, des efforts excessifs, des gestes répétitifs, des positions pénibles, des mauvaises postures engendrent des microtraumatismes qui s’installent insidieusement.

 

Alors que les troubles musculosquelettiques (TMS) sont aujourd’hui devenus un véritable enjeu de société (80 % des maladies professionnelles), les positions prolongées derrière le bureau ou les gestes répétés dans certains métiers provoquent des tensions et des maladies pour certaines très invalidantes.

Le Stretching Postural, comment ça marche ?

Le Stretching Postural® est basé sur une alternance de postures toniques et de postures lourdes, accompagnée d’une respiration adaptée qui permet de guider l’exercice. » L’objectif est d’agir sur l’ensemble du corps et sur les différentes chaînes musculaires pour travailler les muscles profonds (dits « posturaux »).

 

Le Stretching Postural® s’adresse à tous, avec des adaptations personnalisées pour ceux qui présentent des pathologies ou pour corriger les effets induits par certains postes de travail. Les bienfaits sont immédiats et durables, sur le plan physique et mental : même installées depuis longtemps, des douleurs disparaissent, l’état général se régule. Les muscles profonds se renforcent mais on gagne aussi en souplesse, en amplitude d’ouverture au niveau des épaules et des hanches. Qui plus est, on développe ses capacités de concentration. Le praticien guide par la parole de manière continue, pour « ramener l’esprit et le mental dans le corps »

Retrouvez
nos spécialistes

Rendezvous Equilibre vous propose de prendre rendez-vous en ligne (inscription gratuite sur la plateforme) auprès de spécialistes référencé.e.s sur la plateforme.

Le Stretching Postural, une solution simple et efficace

Le Stretching Postural® peut se pratiquer directement en entreprise, avec des exercices spécifiques à faire au bureau, sur une chaise ou sur son poste de travail, car c’est souvent là que se développent les pathologies ! Pratiquer sur place et régulièrement quelques exercices très simples, s’avère rapidement très efficace ! »

N’attendez pas que le stress devienne étouffant et que les TMS se transforment en handicap
pour faire du Stretching Postural®. Vous pouvez prendre rendez-vous avec Anne-Marie Bretel, praticienne de Stretching Postural® sur Rendez-vous Equilibre.fr

Mai 25

La réflexologie et le stress

Une question d’équilibre ? la réflexologie dans la gestion du stress Sommaire « Le stress et l’anxiété sont inhérents à la …

Découvrir l'expert
Mai 04

Coach Professionnel Certifié

De gendarme à Coach Professionnel, je poursuis ma mission d’aider l’autre, en vous accompagnant dans votre confiance en soi, prise de décision, relation aux autres, leadership, performance

Découvrir l'expert
Anne Aurélie JARNOT ArboretSens
Avr 13

Coach Professionnel Outdoor

Coach Professionnelle, je vous accompagne dans vos questionnements en alliant le plaisir de l’extérieur et la réflexion intérieur

Découvrir l'expert