Fiche métier - Aspect métier

Réflexologie
et DIEN CHAN

Sommaire

Sommaire

Le Dien Chan qui signifie « soins et diagnostic facial »  est une méthode de réflexologie stimulante, non invasive, à la fois curative et préventive qui intervient sur l’équilibre de l’organisme … 

Dien-Chan en quelques mots

Le Dien-Chan est une multi réflexologie faciale. Le visage est notre miroir, le reflet de ce que nous sommes. Nos états physiologiques et psychologiques s’y reflètent.

Chaque point réflexe de notre visage est un émetteur-récepteur en connexion avec notre cerveau. La technique du Dien-Chan stimule ces points de réflexologie générant ainsi un phénomène d’autorégulation de l’organisme.

Le Dien-Chan vous accompagne dans la régulation de vos douleurs musculaires, articulaires, ligamentaires, tendineuses, les états de fatigue, les troubles des systèmes digestifs et nerveux …

Vous recherchez un.e réflexologue?

Rendezvous Equilibre vous propose de prendre rendez-vous en ligne (inscription gratuite sur la plateforme) auprès de réflexologues certifié.es.

Le Dien-Chan et l'équilibre des temps de vie ?

Le Dien-Chan est une technique thérapeutique naturelle vietnamienne de multi-réflexologie faciale s’appuyant entre autre sur la philosophie du Yin et du Yang.

Le cerveau est ainsi le point d’ancrage de la réflexologie Dien-Chan pour rétablir l’équilibre du milieu interne de l’organisme par ses propres moyens.

En effet, le Dien-Chan incite notre cerveau à s’occuper de nos déséquilibres énergétiques par des stimulations multi-réflexologiques.

Les plus du Dien-Chan

Le Dien-Chan se pratique par simple stimulation, sans aiguille, de zones réflexes ou de points sur le visage à partir des schémas de réflexologie identifiés par le Professeur BUI QUOC CHAU.

L’objectif est de retrouver instantanément un mieux-être global et d’obtenir des résultats durables en retrouvant l’équilibre fonctionnel de l’organisme.

Les 10 raisons les plus fréquentes pour venir à la rencontre d'un réflexologue spécialisé en Dien-Chan

1 – Vertiges – Migraines

2 – Anxiété – Angoisses – Déconcentration 

3 – Eczéma – Psoriasis 

4 – Enurésie

5 – Manque de vitalité – Dépression saisonnière

6 – Débordements émotionnels

7 – Douleurs articulaires, musculaires, tendineuses

8 – Troubles digestifs

9 – Troubles ORL

10 – Tabagie

Vos questions sur le Dien-Chan

Est-ce que le Dien-Chan est adapté aux enfants ?

Les enfants peuvent bénéficier de séances de réflexologie Dien-Chan à partir de 6 ans. Les parents restent dans la salle tout le long de la séance de réflexologie.

Est-ce que la réflexologie Dien-Chan est remboursée ?

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais certaines mutuelles en remboursent une partie.

Comment se déroule une séance de Dien-Chan ?

Lors de la 1ère séance, un échange nous permettra de réaliser un point sur vos besoins et de réaliser un bilan des zones réactives de votre visage. Cette 1ère séance permettra de s’assurer d’aucune contre-indication médicale.

Le Dien-Chan se pratique sans aiguille, avec des outils spécifiques conçus et mis au point par le Professeur Bui Quoc Chau, sur une personne habillée et en position assise ou allongée. 

nos dernières fiches métiers

Jan 20

Consultante Santé

Consultante Santé : L’harmonie corps-esprit, (ré)apprendre à cultiver le terreau fertile de nos dons, de notre confiance en soi et en la vie

Découvrir l'expert
Nov 07

Relaxation méditative par le toucher

La Relaxation Méditative par le Toucher : destinée à toutes les personnes en quête de mieux-être. C’est une méthode vous accompagnant dans votre bien-être.

Découvrir l'expert
Juin 09

Agilité Comportementale

L’Agilité comportementale : destinée à toutes les personnes en quête de leur place. C’est un état d’être et un facteur clé de succès.

Découvrir l'expert