Fiche métier

Coaching

Sommaire

Devenir acteur de sa vie et révéler son potentiel et ses ressources, tout en développant la confiance en soi … Et si c’était ça l’équilibre ?

Le coaching en quelques mots

Le coaching individuel et personnalisé permet de désamorcer des situations complexes et d’optimiser votre potentiel personnel et professionnel.

Prise de poste, contraintes de changement, gestion de conflits, équilibre de vie … selon le contexte et vos objectifs personnels, le coach vous aide à développer vos capacités et à améliorer vos performances.

À travers des séances de 1 à 2 heures, le coach vous écoute et vous guide dans la prise de conscience de vos blocages, de vos perceptions et émotions et dans l’activation de vos propres ressources. Vous mettez en place des comportements de réussite qui vous permettront par la suite d’atteindre plus facilement vos objectifs. 

Le coaching et l'équilibre des temps de vie

Le coaching propose de ralentir, de s’écouter, questionner, désamorcer et puiser les ressources en soi pour un mieux-être. Une démarche qui vise la recherche d’un certain équilibre pour gagner à la fois en clairvoyance, en confiance, en assertivité et en performance.

Vous recherchez
un Coach ?

Rendezvous Equilibre vous propose de prendre rendez-vous en ligne (inscription gratuite sur la plateforme) auprès de Coachs formé.es et certifié.es.

Les plus du métier de coach

Le coaching vous apporte :

  • un espace confidentiel et bienveillant pour prendre du recul
  • les clés pour y voir plus clair et trouver des solutions
  • la possibilité de devenir acteur de votre vie

Les 10 raisons les plus fréquentes pour venir à la rencontre d'un coach

1 – S’affirmer et gagner en confiance

2 – Réussir une prise de poste

3 – Donner du sens à son parcours professionnel

4 – Optimiser sa recherche d’emploi

5 – Surmonter ses peurs face aux changements

6 – En finir avec l’épuisement professionnel

7 – Travailler sa communication interpersonnelle

8 – Désamorcer des conflits

9 – Trouver un meilleur équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle

10 – Oser… faire, changer, créer !

Vos questions sur
le métier de Coach

Est-ce que le coaching est reconnu ?

Tous les coachs de la plateforme Equilibre sont certifié.es, expérimenté.es et supervisé.es régulièrement par leurs pairs afin de vous assurer un accompagnement de valeur.

Est-ce que le coaching peut m'aider à progresser dans mon management ?

Suite à la définition de votre demande et de votre objectif, le coach vous aide à développer vos capacités et à améliorer vos performances.

Est-ce que le coaching peut être demandé par mon entreprise ?

Votre entreprise peut demander des séances de coaching. Le coach vous recevra pour vous présenter le travail de coaching et si vous le souhaitez une convention tripartite sera mise en place avec votre entreprise.

nos dernières fiches métiers

Sep 21

Agilité Comportementale

L’Agilité comportementale : destinée à toutes les personnes en quête de leur place. C’est un état d’être et un facteur clé de succès.

Découvrir ce métier
Sep 21

Gestalt-thérapie

La Gestalt thérapie : ce n’est pas changer mais travailler sur soi et faire un pas vers soi ! C’est se rencontrer et se respecter.

Découvrir ce métier
Sep 21

Sophrologie

La Sophrologie : c’est l’art d’harmoniser la relation entre le corps et l’esprit permettant de tendre vers un équilibre générateur de confiance et de présence à soi.

Découvrir ce métier