Fiche métier

Coach Professionnel privilégiant l’Outdoor

Sommaire

Je cultive mon indépendance afin d’offrir une neutralité totale dans mes coachings, ma flexibilité de lieu, ma créativité pour mieux accompagner mes coachés.

Je suis convaincue des bienfaits de l’Outdoor Coaching et je m’intéresse à différentes disciplines autour du bien-être comme le Taï Chi, la sophrologie, la cohérence cardiaque, le longe côte.

Coach Professionnel en quelques mots

Je guide mes coachés pour retrouver clarté et alignement de manière durable.

Vous recherchez
Coach Professionnel ?

Rendezvous Equilibre vous propose de prendre rendez-vous en ligne (inscription gratuite sur la plateforme) auprès de Coach Certifié.  

Coach Professionnel et l’équilibre des temps de vie ?

La prise de recul qu’offre le coaching permet à l’individu d’identifier ses besoins et valeurs phares mais aussi ses freins et ses croyances limitantes pour mieux conjuguer ensuite ses différents sphères (personnelles, familiales, sociale et professionnelles).

Les 10 raisons les plus fréquentes pour venir à la rencontre d’un Coach Professionnel

1 – Apprendre à préserver son énergie,

2 – Se lancer dans l’entrepreneuriat après une carrière de salarié,

3 – Retrouver clarté pour se reconvertir professionnellement,

4 – Reprendre confiance,

5 – Accompagnement dans une prise de poste

6 – Apprendre à mieux communiquer,

7 – Retrouver son équilibre vie pro/vie perso

8 – Accueillir et gérer ses émotions,

9 – Mieux vivre son atypicité cognitive et son hypersensibilité,

10 – Préparer sa retraite

Vos questions sur le Coaching Professionnel

J’ai été formée durant 8 mois avec l’accent mis sur la pratique du Coaching. Les principaux outils du coach sont l’écoute et le questionnement.

J’utilise des techniques issues de la PNL, l’analyse transactionnelle, la thérapie brève et la process com.

J’exerce mon métier en Indépendant et je propose des accompagnements sur-mesure privilégiant la sortie du cadre professionnel habituel pour aller chercher les ressources de l’individu. Mes antennes émotionnelles naturelles et ma pensée en arborescence me permettent de capter beaucoup de détails me permettant d’orienter mon accompagnement et ma posture pour viser juste.

Cela s’effectue sur 4 à 10 séances de 1h30 en visio ou en présentiel sur une période de 6 mois maximum. Après un premier échange offert de 30 mn environ, on vérifie le bienfondé de l’accompagnement et le feeling entre coach et coaché avant d’envisager de signer un contrat d’accompagnement qui engage les 2 parties.

Non, le coaching n’est ni du conseil, ni de la formation, ni de la thérapie. On part de la personne pour l’aider à cheminer d’un point A à un point B avec détermination d’un objectif et les étapes pour le mettre en œuvre.

nos dernières fiches métiers

Mai 25

La réflexologie et le stress

Une question d’équilibre ? la réflexologie dans la gestion du stress Sommaire « Le stress et l’anxiété sont inhérents à la …

Découvrir l'expert
Mai 13

Le stretching postural, une solution aux troubles musculo-squelettiques

Une question d’équilibre ? Le stretching postural, une solution aux troubles muscolo-squelettiques Sommaire Les TMS, une répercussion de notre quotidien …

Découvrir l'expert
Mai 04

Coach Professionnel Certifié

De gendarme à Coach Professionnel, je poursuis ma mission d’aider l’autre, en vous accompagnant dans votre confiance en soi, prise de décision, relation aux autres, leadership, performance

Découvrir l'expert